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Le combat

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MessageSujet: Le combat Le combat I_icon_minitimeSam 23 Oct - 19:22

Le combat :
Le combat est divisé en tours de jeu. Chaque PJ agit selon son Initiative.

L'initiative :
Elle se calcule en lançant DEX + 1D6, le plus haut score déterminera qui joue en premier, et ainsi de suite.

Les actions :
Dans un tour, vous pouvez accomplir une action principale : porter une attaque, lancer un sort, effectuer un déplacement important ou l’utilisation d’une compétence. Si vous avez des actions supplémentaires grâce à un atout, vous pouvez les réaliser avec les malus indiqués.
Vous pouvez aussi accomplir autant d’actions rapides que vous voulez : boire une potion, lancer une phrase ou deux, laisser tomber un objet, dégainer une arme, se déplacer de quelques pas, recharger un arc ou une arbalète… Se défendre est toujours une action rapide.
Si l’attaquant bat le jet de défense de son adversaire, il lui inflige des dégâts qui sont déduits de son total de points de vie. Si le défenseur porte une armure, les dégâts sont réduits de la valeur de sa protection.
Si vous voulez assommer ou immobiliser un adversaire, vous devez l’attaquer avec un malus de –4. Si vous réussissez à le toucher, calculez les dégâts. Votre victime doit faire un jet de sauvegarde contre 10 + dégâts. En cas d’échec, il est assommé ou immobilisé. Dans tous les cas, il ne subit pas les dégâts.
Blessures et fatigue :
Lorsque vous tombez à 0 points de vie, vous n’êtes pas mort – du moins pas encore. À partir de ce moment, vous ne pouvez plus perdre de points de vie et vous ne pouvez plus utiliser de D de Pulsion. Mais si un adversaire obtient un 6 à l’un de ses dés de dégâts, vous devez immédiatement effectuer un jet de sauvegarde contre 15. Si vous échouez une fois, vous êtes inconscient et gravement blessé. Refaites alors un deuxième jet de sauvegarde : si vous échouez celui-là, vous êtes mort ! (à voir...)

Les dégâts :
Dans le cas d'une attaque à mains nues, vous faites 1d6 dégâts.
Si vous attaquez à l'arme blanche : FOR + 1d6.
Si c'est avec une arme à distance : DEX + 1d6.
Si vous avez l'atout : Bagarre, vous ajoutez votre FOR à mains nues.
Si vous avez l'atout : Arme de Guerre, vous ajoutez 1d6 à vos dégâts d'Arme Blanche.
Si vous avez l'atout : Armes Lourdes, vous ajoutez 2d6, mais vos deux mains sont mobilisées pour utiliser une telle arme.
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