Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Premier retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 14:20

Voilà, j'ai fait jouer en tout 5 sessions de Nexus (pour 4 joueurs).
A chaque fois j'ai demandé un petit retour.
Les premières choses qui reviennent :

VOTRE RETOUR :
- "warzazatt, la feuille est trop petite". Je vais m'employer, pas de suite, à la passer en A4 plutôt que d'avoir 2 A5 sur une A4, vous aurez une A4 recto verso pour la première feuille, donc en tout, vous aurez actuellement 2 feuilles recto verso.
- "j'ai remis mes compétences en Animus" : donc non, l'Animus c'est moi qui le gère pour l'instant. Donc la feuille Animus va changer un peu, effectivement, elle est pas très claire.
- "le jeu est trop facile, je ne vois pas de difficultés majeures" : effectivement, je raconte une histoire épique, et vous rencontrez peu de résistance. C'est valable pour 2 sessions sur 4. J'imagine bien que 2 joueurs précis ne vont pas être d'accord avec cet état de fait. Donc, effectivement, jouant beaucoup sur les règles, je créé mal mes pnj. J'essaie de pas faire des ennemis qui tapent à "tue" et qui encaisse pas à "mort". J'essaie d'être réglo. Pour le moment, certains d'entre vous n'ont pas testé le duel, et à ce niveau là, le jeu se corse un peu (ou il se basque peu importe).
- "le système est wiiiiiiz !!!" : comprenez par là que le système semble plaire, il est simple, personnalisable, un peu frustrant. C'est plutôt chouette.
- "y a des trucs sur ma feuille, comme Relfets, Fragments, bah j'aimerais bien savoir les utiliser !" : je tiens à rappeler cette chose : "NON !" Wink
Disons qu'effectivement, vous jouez dans un cadre de jeu précis (d'ailleurs on n'en parle pas ici, interdiction), et que le jeu va monter d'un niveau sous peu, à ce moment vous comprendrez à quoi sert tous ces noms pourris.
- "quand est-ce qu'on joue à Warhammer ?" : j'avoue je sais pas. Je me sens plus à l'aise à WH, je serai frileux que je me réfugierai dans ce dernier dès que ça va pas dans Nexus. WH est stable, bien écrit, et quand je sais pas un truc, j'insère un élément probable dans un monde préexistant. Dans Nexus, je dois tout créer, tout tout tout. Même si votre part créatrice m'aide beaucoup, quand vous me dites par exemple que vous êtes à la tête d'un groupuscule, il faut que le groupuscule s'insère parfaitement dans une mécanique de jeu et de monde. Cette fois, c'est vous qui créez les castes à Nexus comme Games Workshop a créé les Rogue Trader. C'est pas facile facile et je serai tenté de me décourager en ce moment, mais faut dire qu'après avoir eu la pression de tous vous faire jouer, je fais une dépression. Donc phase plate (et reposante) pour moi.
- "l'ambiance me plait. je kiffe ce monde, j'ai bien dit 'kiffe' " : voilà ! Tout le monde a l'air d'apprécier.
- "pourquoi doit-on enlever notre slip quand on fait un jet d'esquive ?" : donc le joueur qui se reconnaitra devrait éviter de parler d'ça ! No


MON RESSENTI :
- apparemment, chacun aime son personnage. C'est un bon point.
- vous vous êtes amusés en session.
- votre groupe, une fois réuni, devrait être intéressant, même si, vous allez grave en chier à ce moment précis.
- j'ai bien eu l'impression de masteriser le même monde à travers les différents joueurs, et c'est un bon point pour moi, pour ma petite tête. Effectivement vous êtes des joueurs différents dans la manière d'aborder un nouveau monde, un ancien MJ dans un nouveau monde, un monde amateur tout nouveau masteriser par un ancien MJ (les combinaisons sont nombreuses).
- moi de mon côté, je suis amusé de voir à quel point j'ai fais des scénars assez simples et linéaires, et que chaque PJ m'a fait des détours d'efficacité. J'étais pas désarmé (je suis MJ), mais fortement amusé et décontenancé de voir à quel point vous preniez part aux événements.
- sinon, un de mes joueurs a la guigne, il fait beaucoup d'échec, et c'est très drôle.
- sinon, vous avez tous eu un RP très en adéquation, simple et efficace. Selon moi, mon monde manque de factions, pnj etc. Ca va venir, c'est en cours. Hésitez pas à me créer des frères et soeurs, des parents, des ennemis, des organisations et autres groupuscules mystiques (pas ici bien sûr).


LE MOT DE LA FIN :
ergh !


LE 'MESSAGE' DE LA FIN :
Vous pouvez agrémenter cette conversation, mais en aucun cas ne révélez quoi que ce soit de votre aventure. Genre "hé, tu sais au moment où j'ai fais une blague au viking, sur le port, au sujet de son casque ?" Donc parlez des règles,et à la limite. Sinon, reprenez ce post et publiez le dans votre partie, répondez, je ferai un retour ici en épurant ce que vous avez à dire. Bientôt vous serez réunis, vous pourrez conceptualiser le monde à plusieurs, et ça, ça va sharkler !!!!
Archivistes du Nexus
Maître du Nexus
Archivistes du Nexus


Age : 424
Humeur : Questive

INTERFACE
Niveau: 45
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:31

Et Stevens est le meilleur joueur, j'avais oublié !!!
Archivistes du Nexus
Maître du Nexus
Archivistes du Nexus


Age : 424
Humeur : Questive

INTERFACE
Niveau: 45
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:42

AH j'attendais que ça !
Du coup je fait ma citation !

Attitude/Citation : "hé, le viking, si tu sais pas pourquoi t'as des cornes, présente moi ta femme, tu saura pourquoi t'as des corne..."

= 1/scène le PJ est obligé de boire pendant que les autres le lapide !

"Tu peu refaire ton perso !"
Stevens
Damné
Stevens


Age : 41

INTERFACE
Niveau: 3
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:43

Twisted Evil je valide !
Archivistes du Nexus
Maître du Nexus
Archivistes du Nexus


Age : 424
Humeur : Questive

INTERFACE
Niveau: 45
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 19:12

Ah bah si c'est Stevens ton meilleur joueur, c'est que ton monde est pas crédible, j'ai plus envie de jouer, merci !
Jatum
Shaïtan
Jatum



INTERFACE
Niveau: 4
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 20:19

Je confirme... Crying or Very sad
Archivistes du Nexus
Maître du Nexus
Archivistes du Nexus


Age : 424
Humeur : Questive

INTERFACE
Niveau: 45
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitimeDim 31 Oct - 23:07

Oh, bande jaloux !
Stevens
Damné
Stevens


Age : 41

INTERFACE
Niveau: 3
Moniteur rapide:
Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier retour Premier retour I_icon_minitime

Contenu sponsorisé



Premier retour _
Revenir en haut Aller en bas

Premier retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus :: Règles :: Système-