Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

L'interface décortiquée (définition des termes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'interface décortiquée (définition des termes) L'interface décortiquée (définition des termes) I_icon_minitimeSam 23 Oct - 19:51

Nom : c'est votre appellation.

Age : c'est votre durée de vie atteinte.

Race : savoir si vous vous êtes déjà mis une race (sa mère).

Niveau : votre niveau atteint. Il change tous les 100 points d'xp. Ces points se gagnent de manière scénaristique jusqu'au Nv 5 (1 nv par scénar), après, c'est plus banal.

Motivation : c'est un point de règle expliqué dans un autre post. C'est le credo de votre personnage, sa raison de vivre. Pour débuter, vous avez un score compris en 15 et 15. Vous pouvez ajouter ce score à tous jets de compétences, au pris d'1 pt de Motivation. Ne perdez pas tous vos points de Motivation, sans ça vous êtes injouable.

Archétype : c'est votre classe de personnage. C'est très RP, mais ça me servira à moi. Nommez votre concept en quelques mots : Voleur, barbare, Druide, Pute...

Reflet : c'est un point de règle occulte et mystique. je le laisse sur la feuille pour que vous vous interrogiez (ou non).

ESSENCES : ce sont vos carac. Mais je l'appelle ESSENCE, parce que c'est essentiel quand même. Pour le moment elles sont au nombre de 6 : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Aura. Je voulais les renommer comme suit : Puissance, Habileté, Endurance, Mental, Psychisme, Aura. Ca me permettrait de m'approprier plus le jeu et le système. Je vais ouvrir un topic sur le renommage de certains termes, vous me direz à ce moment.

ARTEFACT : bah ca semble évident, c'est pour mesurer votre aptitude culinaire dans une fête forraine lorsqu'il y a des membres du sabbat. Ou alors, rasoir d'Ocham, c'est un truc secreto-mystique que je laisse pour que vous vous interrogiez ^^

Vie : vos points de vie, aussi appelé Vitalité parfois.
Energie : vos points d'énergie/magie/autres. Ca permet de déclencher des atouts, de faire des sorts etc.
Pulsion : c'est une réserve de D que vous obtenez à chaque début de séance. C'est un D6 supplémentaire ajouté à votre jet de compétence ou de dégâts. Quand il est utilisé, il va dans la réserve du MJ, appelé la Tension.

COMPETENCES : regroupe tout ce que vous avez appris. On les divises en 4 catégories :
- compétences pratiques : comme équitation, natation etc. Ce sont des compétences que vous activez vous même.
- compétences de sauvegardes : réflexes, volonté, vigueur, esquive... ce sont des compétences passives et instinctives.
- les connaissances : si vous l'avez pas, vous faites pas de jet. Toutes les connaissances sont ouvertes.
- les métiers et techniques : comme Scribe, Pouet, Joaillerie. Ces compétences vous rapportent du blé si vous le désirez.
En général, les compétences ont un degré (qui ne peut JAMAIS dépassé le niveau actuel du personnage), auquel on ajoute le Bonus d'Essence (souvent 2 ESSENCES additionnées).

ATOUTS : à chaque niveau, vous gagnez 4 atouts. Certains sont conditionnés : c'est à dire qu'il faut avoir un niveau précis pour les avoir, ou posséder un autre atout. Les atouts sont RP parfois, mais influe toujours un peu plus votre personnage en terme de règles. Les Atouts, c'est la customisation à outrance. I like it ! queen

POSSESSIONS : votre équipement. Seulement, ceci risque de changer d'ici peu. Bref, ici vous mettez vos objets spéciaux.

ANIMUS : certains d'entre vous ont pu découvrir leur Animus. Pour le moment c'est juste rigolo.
Dans l'Animus apparaît le mot "CRISTAL", commun à tous les joueurs. Bah c'est aussi un truc secreto-mystico-caché. Ca vous sera révélé sous peu (si vous jouez). C'est moi qui le gère pour le moment, mais après, c'est vous qui vos éclaterez avec ^^.

MONITEUR RAPIDE : dans le cadre du forum, un moniteur rapide peut venir vous faire faire des exercices de sport. Vous n'avez plus qu'à rentrer votre adresse de chez vous pour qu'il débarque (ça m'a couté bonbon ceci dit). Plus sérieusement, vous y mettez ce que vous voulez, c'est pour vous, pour éviter d'aller voir dans votre feuille d'INTERACE quand vous faites un jet de dé. Nous, les Archivistes du Nexus, nous avons mis nos ESSENCES pour pas à avoir aller les chercher. Ceci dit, au vu des carac, on gagne, même sans jeter de dé, alors pour ce que ça sert de l'avoir mis là... mais à titre d'exemple pour vous, c'est inscrit. Mettez ce que vous voulez, genre votre Tension, votre objectif, votre humeur ou autre...

A venir :
RESSOURCES : votre niveau de vie.
NEXUS : bah c'est le nom du jeu, votre niveau pour commencer est de 4/0/4, et ça vous parle pas à vous, mais à moi oui. afro
Archivistes du Nexus
Maître du Nexus
Archivistes du Nexus


Age : 424
Humeur : Questive

INTERFACE
Niveau: 45
Moniteur rapide:
L'interface décortiquée (définition des termes) _
Revenir en haut Aller en bas

L'interface décortiquée (définition des termes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus :: Règles :: Système-